Culture
Nouvelle édition des Rencontres de "Films en Bretagne"

Cette année, les Rencontres de "Films en Bretagne" ont lieu les 4 et 5 octobre à Saint-Quay-Portrieux (22). Débats, ateliers, tables rondes, projections… deux jours d’échange consacrés à la création cinématographique et audiovisuelle d’initiative régionale.

Tournage du long métrage "Lili rose" de Bruno Ballouard, à Brignognan-plages (29)
Tournage du long métrage "Lili rose" de Bruno Ballouard, à Brignognan-plages (29) Zelig Films Distribution

Chaque année, l’association organisatrice « Films en Bretagne » permet aux professionnels du cinéma de se réunir pendant deux journées d'échange consacrées au partage des pratiques, des métiers et des expériences à l’échelle interrégionale voire européenne.

Seront présents à cette 18e édition : les diffuseurs nationaux, régionaux et locaux mais aussi représentants de nombreuses institutions et organismes professionnels.

Soutenues par la Région, ces Rencontres "Films en Bretagne" seront également l'occasion pour le grand public de découvrir des œuvres issues du territoire breton (courts-métrages de fiction, d’animation ou documentaire, images d’archives...) et d’échanger avec les équipes de création.

 

Accompagner les acteurs d'une filière singulière

Pour soutenir la production audiovisuelle, la Région Bretagne a mis en place un Fonds d'aide à la création cinématographique et audiovisuelle (Facca) de plus de 3 millions d'euros.
La Région accompagne également les acteurs de la filière pour les aider à s’organiser et à faire reconnaître une singularité bretonne dans le cinéma et l’audiovisuel. De la conception à la diffusion, cette filière s’articule autour de centres de ressources comme l'association "Films en Bretagne" et de manifestations comme les Rencontres "Films en Bretagne".

Tags : cinéma Culture

Publié le


Partagez ce contenu